Plus de 40 exposants représentant des entreprises de confection de tenues ainsi que des industriels dans le domaine de la fabrication des équipements et des appareils destinés aux sportifs vont prendre part à la 3e édition du Salon national des sports qui aura lieu du 24 au 27 septembre 2020.

Au cours de la conférence de presse portant sur la 3e session du salon national des sports, tenue le mercredi 16 septembre 2020, au siège de la Foire internationale de Sousse en présence de M. Khaled Baccouche, commissaire régional des sports à Sousse et des représentants des organes de presse écrite et audiovisuelle, M. Abdelaziz Dahmani, PDG de la société de la foire, a indiqué que cette session, qui se déroulera dans des conditions exceptionnelles (pandémie du Covid-19), représente un défi à remporter et à gagner, grâce aux multiples mesures et actions préventives qui seront appliquées à cette occasion dont la prise de température au thermomètre frontal à la porte d’entrée principale pour les visiteurs, le personnel, le cadre administratif et les exposants, l’emploi du gel hydroalcoolique, le port de la bavette pour tous, le respect de la distanciation entre les visiteurs.

Cette session, a-t-il poursuivi, est une occasion pour les différentes associations sportives dans diverses disciplines des sports de présenter leurs principales activités dont le football, les sports nautiques, la boxe, les arts martiaux, l’athlétisme, l’entretien de la forme physique, la musculation, la gymnastique, l’haltérophilie.

Le matériel à exposer

Ce Salon qui s’étend sur une superficie de 5.000 m2, a-t-il ajouté, verra l’exposition, entre autres, de tenues sportives, de divers équipements et appareils destinés à la mise en forme et l’entretien de la condition physique (appareils de musculation, de marche sur tapis roulant et autres). Parmi les produits exposés, il a relevé, notamment, les compléments alimentaires, les nouveaux appareils de mise en forme, les nouvelles créations dans le cadre de la sécurité et de la prévention sportive ainsi que dans le domaine de la médecine sportive.

Afin de contribuer à la relance du secteur commercial des équipements sportifs, diverses tenues ainsi que de nouveaux équipements seront vendus aux associations sportives à des prix étudiés.

De son côté, le commissaire régional aux sports à Sousse a mis en exergue l’importance des sports et des activités sportives et leurs effets bénéfiques sur la santé des citoyens et a souligné que le club nautique de Sousse mérite le grand soutien et l’encouragement de l’Etat puisque ce club est actuellement le plus primé et le plus couronné parmi les associations sportives dans les compétitions à l’échelle nationale, et ce, depuis sa création.

Remarquons qu’en marge du Salon, des séances d’animation comportant la gymnastique, la chorégraphie, le culturisme ont été programmées au profit du grand public. Un tournoi de boxe aura lieu à cette occasion avec la participation de nombre d’associations sportives.

À noter que ce Salon sera ouvert de 11h00 à 19h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire