Le nombre de décès et de contaminés par la covid-19 continue de grimper après l’enregistrement de nouveaux cas, entre vendredi et samedi, dans différentes régions du pays.

Dans le gouvernorat de Zaghouan, le nombre de décès covid-19 est porté à trois après la mort samedi d’un homme originaire d’Ennadhour, a indiqué le directeur régional de la santé Souhail Bali, ajoutant que 5 nouveaux cas de contamination ont été découverts à Bir Hlima (délégation de Zaghouan).

Dans le gouvernorat de Sfax, une femme (80 ans) est décédée samedi des suites du coronavirus d’où le nombre de morts dans la région est passé à 10 cas, a annoncé le directeur régional de la santé Jawer Mokni.

Selon la même source, 25 nouveaux individus ont été testés positifs au covid-19 après la publication vendredi des analyses effectuées sur 159 personnes suspectées d’avoir contracté le virus.

Dans le gouvernorat de Tataouine, un nouveau décès a été enregistré, vendredi, portant à 7 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis la propagation de la pandémie, a souligné le directeur régional de santé Taieb Challouf.

Dans le gouvernorat de Gabès, 11 nouvelles personnes contaminées ont été recensées portant le nombre total de contamination dans la région à 1049 cas.

Les nouveaux cas sont répartis ainsi : 3 à Gabès-ville, 3 à Gabès-sud, 1 à El Hamma, 1 à Mareth, 1 à la Nouvelle Matmata, 1 Oudhref et 1 à Gabès-Ouest.

Dans le gouvernorat de Kébili, un nouveau cas positif a été détecté dans la localité de Tanbib (Délégation de Kébili-nord) portant le nombre total des contaminés à 120 cas.

Dans le gouvernorat de Monastir, 79 nouveaux cas de contamination ont été recensés. Ainsi le nombre de personnes porteuses du virus a atteint 697 cas, a fait savoir à l’agence TAP, le directeur régional de la santé Hammouda Babba.

Selon la même source, les travaux de l’unité covid-19 à l’hôpital local de Taboulba ont été achevés. Cette unité a été réalisée moyennant des dons de 420 mille dinars collectés auprès de la société civile et des hommes d’affaires de la région.

Dans le gouvernorat de Mahdia, 8 cas de contamination ont été enregistrés, samedi, portant le nombre actuel de contaminés à 46 personnes.

Dans le gouvernorat de Nabeul, 34 nouveaux cas de contamination ont été découverts, le 17 septembre, a indiqué le directeur de la santé préventive Omar Sellimi.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire