La  galerie d’arts du nouveau centre culturel, baptisé «Kdanse» (créé récemment à Sousse), abrite actuellement et jusqu’au 24 octobre une exposition collective d’une pléiade d’artistes chevronnés, ayant pour thème «retrouvailles», organisée sous l’égide du commissariat régional à la culture à Sousse.

Le vernissage de l’exposition, qui a comporté plus d’une soixantaine d’œuvres, a eu lieu le samedi 26 septembre en présence de personnalités et d’hommes de la culture. Des œuvres fort attrayantes et originales.

L’artiste Ali Fakhet a exposé des portraits et des représentations de silhouettes féminines avec un balayage chromatique judicieux et des tons harmoniques. 

L’artiste Mustapha Denguezli donne à voir des aquarelles évoquant l’espoir de vie et mentionnant des paysages urbanistiques et naturels pittoresques.

L’artiste Ahmed Barouni, lui,  a présenté des huiles sur toile évoquant la nature aux couleurs harmoniques et mettant en exergue son savoir-faire et son talent remarquable dans l’exécution. 

Quant à l’artiste Noura B. Selma, elle évoque la nature, avec une esquisse de couleurs harmoniques très esthétiques et moyennant une technique mixte du sable fin entremêlée aux couleurs gaies et  mettant en valeur son goût poussé pour le romantisme. Hassen Turki, le talentueux photographe, nous fait découvrir des photos originales en noir et blanc ayant trait au thème du «Street photography», mentionnant la vie quotidienne de la rue et marquées par des zones d’ombre et de lumière et des prises de vues originales et remarquables. 

Lors de cette exposition également, l’artiste Lotfi B. Salah a présenté des tableaux originaux très esthétiques à style semi-abstrait mentionnant des silhouettes de personnages longilignes  avec un balayage  de tons harmoniques bien fignolés. 

D’autres œuvres n’ont pas manqué d’ingéniosité et de finesse dans l’exécution. Ils relèvent des artistes «Hédi Zaouïa», «Samir B. Alaya», «Ahmed Tlili Haddaoui», «Rahma Khedri», «Firas B. Alaya», «Najoua Belfekih Ghannouchi», «Alya El Mehri», «Helmi Bougacha» ….

À voir absolument.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire