Les syndicats de l’éducation et de l’enseignement relevant de l’Union générale tunisienne du travail ont appelé le ministère de l’Education et le gouvernement à mobiliser les fonds nécessaires pour préserver la santé des élèves, du corps enseignant et de l’ensemble des employés des établissements éducatifs face à la crise sanitaire causée par le Covid-19.

Les syndicats ont estimé, dans un communiqué publié, mercredi, que le ministère de l’Education n’a pas appliqué les mesures convenues, notamment en ce qui concerne les produits désinfectants et les masques.

Lors d’une réunion en début de semaine au siège de l’UGTT, les représentants des syndicats ont appelé le ministère de l’Education à prendre toutes les mesures exceptionnelles, y compris la fermeture de certains établissements scolaires si la santé des élèves et des employés est menacée et ce après coordination avec la commission nationale de la santé.

Les syndicats ont exprimé leur attachement à un partenariat actif avec l’autorité de tutelle, soulignant la nécessité de garantir le droit des élèves à l’éducation afin de garantir le niveau d’apprentissage requis tout en veillant à préserver la santé de tous.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire