Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a réitéré, vendredi, son appel aux médias à respecter le protocole sanitaire mis en place et à privilégier le télétravail, selon les spécificités de chaque établissement.

Cet appel intervient sur fond d’explosion du nombre des cas de contamination au coronavirus, ces derniers jours, selon les bilans fournis par le ministère de la Santé, a expliqué le Snjt dans un communiqué.

Le SNJT a également fait état de plusieurs cas de covid-19 parmi les journalistes des médias public et privé notamment lors de l’exercice de leur métier, invitant encore les médias à privilégier le travail à distance dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Sur un autre plan, le Syndicat a appelé à prendre en considération la spécificité de la conjoncture actuelle, marquée notamment par la propagation du nouveau coronavirus et à ne pas porter atteinte aux droits économiques et sociaux des journalistes.

Le Syndicat a invité ses adhérents à informer l’organisation des journalistes de tout cas suspect de covid-19 ou de tout problème lié au respect du protocole sanitaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    03/10/2020 à 08:54

    On a fait don de plus 10000 ordinateurs et 3000 portables pour aider les établissements scolaires à faciliter l’apprentissage de l’informatique, hélas depuis juin 2020 jour de la livraison on est revenu sur le terrain pour inspecter la destination finale des ordinateurs pour découvrir que seuls 10 % ont été livrés à quelques établissements scolaires et le reste a des administrations pour faire du télétravail sans aucun justificatifs. Alors le prochain don ira dans d’autres pays africains qui en ont réellement besoin.

    Répondre

Laisser un commentaire