Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé jeudi à Bizerte la cérémonie officielle de la commémoration du 57e anniversaire de la fête de l’évacuation.

À son arrivée, le chef de l’État a été accueilli par le gouverneur de Bizerte qui lui a remis à cette occasion une étude sur les horizons de développement dans le gouvernorat, indique la présidence de la République.

Kaïs Saïed s’est rendu ensuite au carré des martyrs où il a salué le drapeau au son de l’hymne national, avant de passer en revue un détachement des trois armes.

Le chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial des martyrs et récité la Fatiha à leur mémoire.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée des représentants du peuple, du chef du gouvernement, du ministre de la Défense nationale, du ministre de l’Intérieur et de hauts cadres de l’institution militaire. Le gouverneur de Bizerte ainsi que le délégué du gouvernorat ont, également, pris part à l’évènement.

Le président de la République s’est déplacé au centre-ville de Bizerte où il a écouté les préoccupations des citoyens et citoyennes relatives à l’infrastructure, aux projets bloqués à la cherté de la vie et au chômage.

La fête de l’évacuation du 15 octobre 1963 marque le départ du dernier soldat français du territoire tunisien.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire