En présence du gouverneur et du maire de l’Ariana et dans le cadre du programme culturel et artistique du mois de Ramadan, le Commissariat régional aux affaires culturelles, en partenariat avec l’association «Founoun» pour l’animation culturelle et théâtrale de l’Ariana organise la cinquième édition du Festival «Nassamet Andaloussia», dont l’ouverture a eu lieu avec un concert de Nabiha Karaouli.

Cette manifestation culturelle et artistique, devenue le rendez-vous incontournable du public de l’Ariana durant le mois de Ramadan, a lieu du 11 au 17 mai  à la Médiathèque régionale de l’Ariana. L’Ariana, cette belle ville des roses, a été le cadre idéal pour célébrer la vie, l’art et la culture. Un programme riche et alléchant a été concocté pour cette nouvelle édition du festival. Un public nombreux a répondu présent à la soirée d’ouverture de «Nassamet Andaloussia» assurée par notre fameuse chanteuse Nabiha Karaouli qui était à la hauteur des attentes. Un spectacle complet où la musique a prévalu.

Tendresse, sensibilité ambigüité douce-amère étaient les ingrédients de cette soirée riche en émotions qui nous a plongés dans une ambiance sonore captivante. Chantant en arabe et en dialecte gafsien, marquée par une musicalité pleine de tact et d’élégance qui a mis en valeur la poésie des mots. Le public a pu profiter de la musique et du chant  jusqu’à une heure tardive du soir.

«C’est un précieux moment de partage», lançait une jeune mélomane.  Selon un autre jeune : «Ce festival est  l’occasion de faire découvrir la culture de l’Ariana dans ses multiples aspects et facettes». Il a indiqué, également, que ce festival a pu conserver sa particularité et son authenticité durant ces dernières années. C’est un rendez-vous divertissant et attrayant pour tous les citoyens, jeunes et moins jeunes.

L’Ariana vit donc au rythme du festival qui a drainé de nombreux visiteurs dans un cadre exceptionnel, propice au divertissement et à la détente. D’autres spectacles sont au programme, celui de la Troupe du «Takht Al Arabi Al Assil» de Sfax, ce soir à partir de 22h30, une soirée musicale qui sera assurée demain par le chanteur Mounir Mahdi et sa troupe musicale, et enfin la soirée de clôture, le vendredi, avec la Troupe Salatine Ettarab. Des spectacles qui valent certainement le détour !

Charger plus d'articles
Charger plus par Sabrine AHMED
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *