Dix nouveaux cas de contamination ont été recensés, vendredi dans le gouvernorat de Médenine à l’issue de la publication des résultats de 70 analyses effectuées dans les trois laboratoires à Djerba, selon la directeur de la santé préventive à Djerba Zayd Al-Anz.

Ces cas ont été découverts à Djerba Houmet Essouk (6 cas), Ben Guerdane (3 cas) et Djerba Ajim (1 cas). Ainsi le nombre de total des contaminés dans le gouvernorat est passé à 416 cas depuis mars dernier, date de la propagation du virus a-t-il précisé à l’Agence dernier.

Par ailleurs, 7 cas de guérison ont été enregistrés portant le nombre total de personnes rétablies de l’infection à 410.

Une campagne de distribution gratuite de masque avait été menée, jeudi, au marché hebdomadaire de Houmet Essouk à Djerba (Gouvernorat de Médenine).

Organisée par la cellule de crise de Djerba-Houmet Essouk, la campagne, la troisième en ce genre tenue dans la région, s’inscrit dans le cadre d’un programme de sensibilisation sur l’obligation du port du masque afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Des bénévoles de la société civile ont participé à cette campagne en distribuant 250 masques au profit des consommateurs qui étaient au marché et en sensibilisant sur l’importance du respect les gestes barrières.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire