La « Placette Reine Marie de Roumanie », située à Cité Jardins, devant la section consulaire de l’ambassade de Roumanie en Tunisie, a été inaugurée, hier mardi.

La cérémonie de l’inauguration a eu lieu en présence de Souad Abderrahim, maire de la capitale de Tunis, des conseillers de la municipalité de Tunis et de l’ambassadeur de Roumanie à Tunis, Dan Stoenescu.

L’inauguration de la « Placette Reine Marie de Roumanie » reflète les excellentes relations tuniso-roumaines tant au niveau politique et diplomatique qu’au niveau des autorités locales, lit-on dans un communiqué de l’ambassade de Roumanie en Tunisie publié mercredi.

Les relations entre les deux pays se sont développées ces dernières années, non seulement sur les plans politique, économique et académique, mais aussi à travers des relations étroites au niveau des autorités locales, souligne la même source.

L’inauguration de la « Placette Reine Marie » intervient après la décision du conseil municipal de la municipalité de Tunis datant du 6 décembre 2019 et à l’initiative de l’ambassade de Roumanie en Tunisie qui a été soutenue par les autorités locales, rappelle le communiqué.

L’événement a également réuni des représentants du corps diplomatique, des membres de la communauté roumaine en Tunisie, des étudiants du Lectorat roumain à Tunis et d’anciens étudiants tunisiens qui ont étudié en Roumanie.

Selon le communiqué, l’inauguration d’un espace public baptisé au nom de la Reine de la Roumanie est une première non seulement en Tunisie mais aussi au continent africain.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire