Le Président de la République, Kais Saied, a décoré, vendredi, au Palais de Carthage, Mohamed Nouri Ben Mbarek, le médecin en réanimation à l’hôpital régional de Kebili, des insignes de l’Ordre du mérite de première classe dans le secteur de la santé, en reconnaissance de sa précieuse contribution dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

À cette occasion, le président de la République a loué le geste humanitaire accompli par le Dr Ben Mbarek qui va au-delà du devoir professionnel, fait dans l’objectif de sauver la vie d’autrui, le considérant comme étant un modèle d’abnégation, selon un communiqué publié par la Présidence de la République.
Dr.Ben Mbarek, a été reçu par le Président de la République en présence du ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

Une rencontre qui a été l’occasion d’évoquer la situation sanitaire dans le pays en lien avec la pandémie Covid-19, ainsi que de la disponibilité des équipements sanitaires dans les hôpitaux publics dans le pays, ajoute la source.

À noter que le médecin exerçant au service de l’hôpital régional de Kebili, Mohamed Nouri Ben Mbarek, a pris l’initiative d’octroyer un chèque bancaire sur son propre compte pour l’acquisition de respirateurs artificiels au profit de l’hôpital, afin de pouvoir prendre en charge les patients du Covid-19.

Cette initiative a été fortement saluée par les activistes sur les sites des réseaux sociaux, qui avaient lancé une campagne de collecte de dons pour payer le chèque bancaire en question, appelant le ministère de la Santé à prendre en charge de payer le montant du chèque avancé par le médecin.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire