Le ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum a annoncé la réouverture des mosquées et le retour à la prière, à partir du lundi 23 novembre courant.

 » Seules les cinq prières seront effectuées dans les mosquées « , a insisté le ministre, lors d’une conférence de presse de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus organisée ce mercredi à la Kasbah, appelant au respect total du protocole sanitaire.

Le ministre a fait savoir que cette décision intervient après consultation de différentes parties. Elle ne concerne, pour le moment, que les cinq prières. Tous les lieux de culte seront rouverts à partir du lundi prochain, a -t-il encore assuré.

En ce qui concerne la prière de vendredi, Adhoum a jugé  » difficile  » pour le moment d’appliquer les mesures de distanciation physique, ajoutant que cette question sera tranchée, mercredi prochain, lors de la réunion de la commission scientifique pour réévaluer la situation épidémique dans le pays et le degré du respect du protocole sanitaire dans les mosquées.

Quelque 105 cadres religieux ont été contaminés par la pandémie de coronavirus. Cinq d’entre eux ont déjà péri du covid-19.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Séverine

    20/11/2020 à 01:00

    Enfin un peu de positif. Ca change de chez nous ou on parle que des contamination et pas de guérisons ouf. Une lueur d’espoir..

    Répondre

Laisser un commentaire