Le ministre des affaires locales et de l’environnement Mustapha Laroui, a été démis de de ses fonctions, par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, annonce dimanche, la présidence du gouvernement. Le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’infrastructure Kamel Eddoukh, a été chargé de ce département par intérim, selon la même source.
La présidence du gouvernement n’a pas donné des précisions sur cette décision qui intervient dans la foulée de l’affaire de l’importation des déchets italiens en Tunisie.
Le chef du gouvernement avait déja démis de ses fonctions le directeur général de l’ANGED Fayçal Bedhiefi, debut novembre. Le premier responsable de l’ANGED a été remplacé le 15 decembre par Basma jebali, ancienne secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires locales et de l’Environnement dans le gouvernement de Youssef Chahed.
Le 02 novembre 2020, une émission d’investigation diffusée sur la chaîne tunisienne privée « Elhiwar Tounsi » avait révélé au grand public, cette affaire d’importation de déchets italiens par une société tunisienne établie à Sousse.
Quelque 70 conteneurs de ces déchets importés par la société contrevenante ont été mis sous scellés, en attendant l’application de la décision relative au renvoi de ces conteneurs.Pour ce qui du reste des conteneurs qui sont au nombre de 212, le porte-parole de la douane avait déclaré qu’ils étaient encore en attente dans le port de Sousse.
Ahmed Barkaoui
21 décembre 2020 à 08:46
Un grand bravo .
On attend les journalistes investigateurs pour prendre de telles decisions .
Ube action juridique doit etre prise à l’encontre de tous ceux qui nuisent le pays de loin ou de pres .
Qu’on arrete cette mascarade de se couvrir au detriment de l’interet de la Nation .
God bless Tunisia .