Le bilan des décès dus au coronavirus en milieu scolaire n’a pas dépassé 29 morts, assure le ministère de l’éducation

Le ministère de l’éducation a assuré lundi que le bilan des décès dus au coronavirus en milieu scolaire n’a pas dépassé 29 morts depuis la rentrée scolaire jusqu’au dernier jour du premier trimestre, le 22 décembre dernier.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Haj Taïeb, chargé de l’information au ministère de l’éducation a souligné qu’au total, 4661 cas confirmés d’infection au coronavirus ont été enregistrés dont 3310 se sont rétablis atteignant un taux de guérison de l’ordre de 71% et ce, selon les dernières statistiques du 22 décembre 2020.

Par ailleurs, le responsable a signalé qu’il a été décidé de reprendre les cours de façon progressive dans la région de Sfax en raison de la recrudescence, ces derniers jours, du nombre de contaminations atteignant 13254 cas positifs dont 318 morts.

Ainsi, les élèves des classes terminales (6ème année primaire, 9ème année de base et 4ème année secondaire) ont repris aujourd’hui lundi les cours tandis que les élèves des autres niveaux reprendront les cours le mercredi 06 janvier 2021.

Cette décision, prise par le comité régional de lutte contre les catastrophes dans le gouvernorat de Sfax en coordination avec le ministère de l’éducation, vise à freiner la propagation du coronavirus dans les établissements scolaires de la région, a indiqué Haj Taïeb.

Laisser un commentaire