En cette première journée du confinement général, « Tiny OST » est un mini concert virtuel de l’Orchestre symphonique tunisien (OST) qui sera donné ce soir à partir de 21h sur la page facebook du Théâtre de l’Opéra de Tunis.

Ce premier rendez-vous musical a été décidé par l’institution du Théâtre de l’Opéra qui annonce avoir prévu un second mini-concert en ligne le vendredi 15 janvier à la même heure.
« Tiny OST » sont des concerts de musique de chambre qui visent à accompagner les Tunisiens durant les quatre jours de confinement, du jeudi 14 au dimanche 17 janvier 2021.

En cette période de couvre-feu et l’arrêt des activités artistiques qui se poursuivra jusqu’au 24 janvier, le Théâtre de l’Opéra a encore annoncé le report, à des dates ultérieures, des concerts et des spectacles qui devaient avoir lieu en ce mois de janvier, à son siège à la Cité de la Culture.

Par ailleurs, toutes les activités ordinaires liées à la production notamment les répétitions artistiques se poursuivront dans le respect strict du protocole sanitaire émis par le ministère de la Santé publique, et ce à partir du lundi 18 janvier 2021, indique la même source.

Ce nouveau régime de travail pour les artistes s’inscrit dans le cadre de l’application des décisions gouvernementales annoncées mardi et mercredi, en vue de lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Les nouvelles mesures ont été prises en concertation entre le Gouvernement et le Comité national de lutte contre le coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire