Le parti des Patriotes démocrates unifié (Al Watad) a dit soutenir les « mouvements de protestation », enclenchés à travers le pays pour défendre les droits des jeunes à l’emploi et à la dignité.

Al Watad réaffirme son soutien « catégorique » et « inconditionnel  » aux protestations », a encore souligné le parti dans un communiqué, appelant l’ensemble des Tunisiens à adhérer à ces mouvements pour renforcer les principes de solidarité et barrer la route à toute tentative d’infiltration.

Pour Al Watad, les mouvements de protestation interviennent dans un contexte d’instabilité politique provoqué par les gouvernements qui se sont succédé, ce qui a favorisé la marginalisation et l’appauvrissement de plusieurs régions. A cela s’ajoute une crise sanitaire qui a eu un impact catastrophique sur la vie des Tunisiens.

Par ailleurs, al Watad, parti politique à référentiel de gauche a dénoncé « l’usage excessif de la force » lors des manifestations pacifiques, mettant en garde contre toute atteinte au droit de manifester et de s’exprimer.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire