Tous les passagers âgés de cinq ans ou plus se rendant au Canada devront présenter, lors de l’enregistrement en Tunisie, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou un test positif réalisé entre 14 et 90 jours avant le départ, a annoncé, vendredi, la Compagnie aérienne nationale Tunisair.

Cette nouvelle décision intervient à la suite des décisions du gouvernement Canadien relatives aux nouvelles exigences obligatoires visant les voyageurs à destination du Canada, a expliqué Tunisair.

Le voyageur qui ne présente pas un résultat du test se vera refuser l’embarquement et « les voyages discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont pas autorisés », précise la même source, ajoutant que tous les voyageurs, à quelques exceptions près, doivent respecter la période d’isolement obligatoire de 14 jours et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient s’y conformer pendant leur séjour au Canada. La violation de toute directive donnée à l’entrée au Canada constitue « une infraction à la loi sur la mise en quarantaine et peut entraîner une peine maximale d’emprisonnement de six mois, une amende financière ou ces deux sanctions, souligne encore Tunisair.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. الصادق الغربي

    18/02/2021 à 11:08

    la discipline un mot qui n’a jamais existé dans nos dictionnaires et qui n’existera jamais un si petit pays qui n’arrive pas a contenir ce virus mortel pourquoi ? aucun contrôle de la part des autorités concernées certains cafés continuent a dépasser les horaires autorisées des fermetures ne sont pas respectées en plus quand vous jetez un coup d’œil vous remarquez avec beaucoup de regrets comment sot les jeunes assis autour des petites tables carres les uns sur les autres en fumant et enfumant tout l’espace et les portes sont fermées et quand vous faites la remarque au responsable il vous répond je ne peux rien faire sinon ils ne viendront plus si je ne les laisse pas a leur aise ils iront ailleurs . si du départ on a été vigilent , très très discipline sur les ordres donnes on ne serait pas encore dans cette situation je dirais désastreuse et on ne va pas s’en sortir je crois fermement qu’il y a un complot contre l’humanité d’exterminer le plus possible de personnes on dirait que la terre est surpeuplée sans ca il va y avoir famine et les conséquences ………..le début
    de la fin

    Répondre

Laisser un commentaire