À pied d’œuvre, depuis dimanche, en prévision de l’affiche de la 23e journée de la Ligue 1, les « Noir et Blanc » n’ont qu’un seul mot d’ordre : la victoire et rien que la victoire. En effet, il s’agit de l’un des matchs les plus décisifs pour le club cette saison, car en cas de victoire, c’est la garantie de la qualification tant convoitée pour la Ligue des champions. La défaite est interdite pour les gars de Ruud Krol s’ils veulent réellement sauver leur saison. Certes, la rencontre de cet après-midi face à l’ESS sera difficile à négocier. Les coéquipiers de Maher Hannachi partagent la même ambition, à savoir une place en C1 africaine, et, de ce fait joueront leur va-tout afin de consolider toutes leurs chances d’atteindre leur but.

Rééditer le scénario du match contre le ST…
Il faut avouer que le dernier match à domicile face au ST reste une référence pour les protégés de Krol qui se sont imposés sur tous les plans. Les Sfaxiens ont livré un match d’hommes avec beaucoup d’engagement et de détermination, chose qui leur a permis d’empocher les trois points de la victoire. Un scénario que les «Noir et Blanc» veulent rééditer cet après-midi face à un leur adversaire du jour.

Au complet
Quant à la l’effectif sur lequel pourrait compter le tacticien néerlandais, il faut signaler que tout le monde a répondu présent à l’exception du meneur de jeu Habib Oueslati qui n’a pas encore reçu le feu vert du médecin de l’équipe de reprendre la compétition. Rappelons que Oueslati s’est blessé en demi-finale de la Coupe de la CAF contre la RS Berkane. Une absence qui ne devra pas bouleverser les plans de Ruud Krol. De ce fait, le technicien batave pourra aligner son onze idéal. Dahman sera comme toujours dans la cage. L’arrière-garde s’articulera autour de Hnid et Amamou dans l’axe, Mathlouthi sur le flanc droit et Dagdoug sur le flanc gauche. La ligne médiane sera orchestrée par les incontournables Jelassi, Sokari et Moncer. Devant, Marzouki et Harzi devront comme toujours alimenter Chawat qui sera repositionné en pointe. La participation de l’Irakien Hussein, auteur d’une prestation convaincante face au CSHL, dépendra ainsi des circonstances de la partie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire