Suite à la fusion des deux derniers trimestres, le ministère de l’éducation a publié, lundi sur sa page officielle facebook, le nouveau calendrier des examens et concours nationaux.

Ainsi les épreuves de l’écrit de la session principale de l’examen du baccalauréat sont prévues les 16, 17, 18, 21, 22 et 23 juin 2021, tandis que celles de la session de contrôle sont prévues les 6, 7, 8 et 9 juillet 2021.

Les candidats à l’examen de fin de l’enseignement de base (9ème) général et technique passeront leurs épreuves les 1er, 2 et 3 juillet 2021 tandis que les élèves de la sixième année de base passeront leur concours d’accès aux collèges pilotes les 28, 29 et 30 juin 2021.

Le ministre de l’éducation, Fethi Sellaouti, avait déclaré dimanche que tous les moyens seront mobilisés pour assurer le bon déroulement des examens et concours nationaux.

La fusion des deux derniers trimestres a été décidée le 19 janvier dernier par le ministère de l’éducation suite à l’évolution de la situation pandémique dans le pays et l’instauration d’un confinement général du 14 au 17 janvier dernier suivi d’un confinement ciblé.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire