Il a été décidé d’annuler l’épreuve de l’éducation physique (bac sport) pour les candidats au baccalauréat 2021 après une évaluation de la situation générale par les services des ministères de l’éducation et ceux de la jeunesse, des sports et de l’insertion professionnel, a indiqué jeudi Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’éducation.

Cette évaluation a permis de constater l’impossibilité de terminer le programme d’éducation physique dans nombre de lycées publics et privés avant la date de l’épreuve de bac sport, initialement prévu le 12 avril prochain, a encore précisé Ouelbani.

La moyenne annuelle en éducation physique sera prise en considération en tant que moyenne finale au baccalauréat, a-t-il encore dit.

Le nombre des candidats au baccalauréat session 2021 est estimé à plus de 145500 candidats, a noté Ouelbani, signalant que ce nombre est considéré record soit le nombre de candidats le plus élevé en Tunisie après celui de l’année 2008, au cours de laquelle ont été enregistrés 156 mille candidats, a-t-il notamment précisé.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire