La compagnie nationale TUNISAIR a appelé, jeudi, les passagers se rendant à Bruxelles à remplir, en ligne, le formulaire de localisation du Passager (https://travel.info-coronavirus.be/fr), 48h avant leur départ.

Cette nouvelle mesure intervient à la suite des nouvelles restrictions de déplacements en raison du contexte sanitaire en Belgique, souligne Tunisair dans un communiqué, exhortant les passagers à se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaitre les conditions d’entrée en Belgique.Selon le site de l’ambassade de Belgique en Tunisie, les voyages non-essentiels vers la Belgique demeurent toujours interdits jusqu’au 18 avril 2021.

Les passagers souhaitant se rendre dans ce pays doivent justifier le caractère essentiel du voyage en complétant une déclaration sur l’honneur et compléter un  » Passenger Locator Form  » avant le voyage, souligne l’ambassade.

Les voyageurs non-résidents en Belgique doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant l’embarquement. Les voyageurs résidents en Belgique doivent effectuer un test PCR dès leur arrivée. Les personnes arrivant d’une zone rouge, comme la Tunisie, doivent en principe observer une quarantaine, peut-on lire de même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire