La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a reçu, lundi, la première dose du vaccin Pfizer, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé sur sa page officielle facebook. Le ministère de la Santé a affirmé que Alaya, inscrite sur la plateforme électronique EVAX destinée à enregistrer les citoyens souhaitant recevoir le vaccin contre le Covid19, a été convoquée pour se faire vacciner.

Rappelons que le ministre de la Santé Fawzi Mahdi a reçu, hier, dimanche, la première dose de vaccination contre Covid-19, à la Maison des jeunes de l’Ariana, affirmant, à l’occasion, la stabilité de la situation épidémiologique actuelle liée à la propagation du nouveau Coronavirus en Tunisie.

Pour rappel, la campagne de vaccination contre le virus a débuté dans tous les gouvernorats de la république depuis le 13 mars, après que le ministère de la Santé ait reçu deux lots de vaccins, le 9 mars, date d’arrivée du premier lot de 30 mille doses du vaccin russe, Spoutnik. La Tunisie a aussi reçu, le 17 mars, un lot de 93 600 doses du vaccin américain Pfizer dans le cadre de l’initiative COVAX.

Le ministère a, par ailleurs, appelé les Tunisiens à s’inscrire sur la plateforme Evax à travers :Le site Web : www.evax.tnLe numéro vert : 80 10 20 21 Les SMS : envoyer Evax sur le numéro 85355Le code : *2021#

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire