Le commissariat régional de l’éducation au Kef a décidé, samedi, de fermer temporairement 3 écoles primaires dans la délégation de Tajerouine ainsi qu’une classe au lycée Ibn Jazzar dans la délégation Nebeur.Cette décision fait suite à la propagation de la pandémie de la covid19 et l’enregistrement de plusieurs cas de contamination auprès des élèves et du cadre enseignant.

Dans le même contexte, le syndicat de l’enseignement secondaire à Tajerouine a décidé l’arrêt des cours, samedi 3 avril, dans tous les collèges et lycées de la délégation.

Selon un dernier bilan publié par la direction régionale de la santé au Kef, le gouvernorat vient d’enregistrer 47 nouvelles contaminations par le coronavirus à l’issue de la publication des résultats de 146 analyses.

Ainsi depuis la propagation du virus, la région a connu un total de 5638 cas de contamination dont 5241 patients guéris et 180 décès.S’agissant de la situation actuelle dans les hôpitaux du gouvernorat du Kef, 53 patients covid sont pris en charge dont 15 placés en réanimation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire