Vingt quatre mille (24000) paquets de cigarettes de contrebande, dont la valeur a été estimée à 74 000 dinars ont été saisis, dimanche, par les services de la Garde douanière à Médenine (Sud de la Tunisie).

Dans la même région de Médenine, une patrouille relevant de la Brigade de Garde douanière, dans la localité d’El Mekisem, située sur la bande frontalière du désert de ce gouvernorat du sud, a saisi un véhicule 4×4 chargé de 26 000 paquets de cigarettes de contrebande, d’une valeur saisie de 65 000 dinars.

Selon la Direction générale de la Douane, les agents de la Garde douanière de Tunis ont également saisi une voiture légère chargée de 2350 paquets de cigarettes, apportés de l’étranger, 32 ??paquets de tabac à narguilé (Maassel) de 250 grammes et 21 kg de tabac à narguilé de luxe, d’une valeur totale d’environ 15 mille dinars. Le chauffeur de la voiture, qui tentait de fuire, a été placé en garde à vue, après consultation du parquet.

A Kairouan aussi, la brigade de la Garde douanière, a saisi, dans le cadre de ses interventions de lutte contre la contrebande de stupéfiants, une voiture légère. Son chauffeur était en possession de cinq plaques de cannabis, d’un poids de 600 grammes et de 41 000 dinars d’argent en espèces. Le suspect a été placé en garde à vue, en attendant la finalisation des enquêtes.

 

crédit photo : © douane tunisienne
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Aziz

    12/04/2021 à 19:09

    Et la valeur de la voitire ´est pas estimée c’est vrai que la douane se sert avant tout le monde

    Répondre

Laisser un commentaire