L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), prépare la troisième édition du concours tunisien des produits du terroir.

Les séances de dégustation auront lieu du 5 au 7 octobre 2021, tandis que la cérémonie de remise des médailles se tiendra le 14 octobre. Pour ce qui est du marché des produits du terroir, il est prévu du 15 au 17 octobre 2021, à la Cité des Sciences.

Cette année, ce concours sera financé par l’Etat contrairement aux éditions précédentes, a indiqué le directeur de partenariat et de la qualité à l’APIA, Abdelmoumen Toukabri. Parmi les nouveautés du concours, figure aussi, l’introduction d’un nouveau logiciel afin de faciliter sa gestion en ligne.

Les inscriptions à ce concours, qui est appuyé par le Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT) mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel, seront ouvertes les 20 mai et clôturées le 20 juillet.

Toukabri a précisé que l’APIA a déjà organisé, entre mars et avril dernier 2021, une série de journées d’information régionales, à Tabarka, Monastir, et Gabès, en vue d’impliquer toutes les parties concernées par ce concours.Par ailleurs, il a fait savoir que L’Égypte et la Géorgie, qui ont pris part, en 2019, à la deuxième édition du Concours Tunisien des Produits de Terroir, sont actuellement en train de préparer la mise en place de leur propre Concours en suivant le modèle tunisien.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire