Le chef du gouvernement Hichem Mechichi entame, ce samedi, une visite officielle de deux jours en Libye à l’invitation de son homologue libyen Abdelhamid Dbibah.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi sera accompagné d’une délégation de haut niveau, représentée notamment par des membres du gouvernement et du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouen Abbasi.

La délégation se compose également du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Tabboubi, du président de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul et du président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) Abdelmajid Ezzar.

Au cours de ce déplacement, Mechichi devrait rencontrer son homologue libyen ainsi que de hauts responsables. Les membres de la délégation tunisienne auront, à cette occasion, des entretiens avec leurs homologues libyens dans le but de booster la coopération dans plusieurs domaines.

La visite de Mechichi en Libye intervient alors que la campagne nationale Tunisair avait décidé de reprendre ses vols à destination de Tripoli. Il s’agit de la première compagnie aérienne du monde à avoir repris ses activités vers ce pays.

D’après la même source, au cours de cette visite, il sera procédé à l’inauguration de la Foire tuniso-libyenne qui sera marquée par la participation de 150 entreprises économiques tunisiennes.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a eu, le 19 mai courant, un entretien téléphonique avec son homologue libyen Abdelhamid Dbibah, axé notamment sur la coopération bilatérale et les moyens de la développer.

Selon les derniers indicateurs publiés par l’Institut national de la statistique (INS), les échanges commerciaux par voie terrestre entre les deux pays ont repris, enregistrant, en mars 2021, une augmentation de 148,1 % par rapport au mois de février 2021.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire