La directrice des grands travaux à la Société Tunisie Autoroutes, Héla Balti a démenti, vendredi, toute augmentation des tarifs de péage des autoroutes tunisiennes.

Les tarifs restent inchangés, souligne-t-elle, dans une déclaration accordée à la TAP, précisant que toute décision de révision des prix est publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

La responsable a tenu à préciser que les informations relayées sur les réseaux sociaux concernant une révision à la hausse des prix de péage, sont issues d’une étude menée par Tunisie Autoroutes qui a recommandé l’instauration d’une majoration afin d’assurer son équilibre financier.

Pour instaurer ces majorations, a-t-elle ajouté, il faut d’abord s’adresser aux ministères du Transport et de l’Équipement en amont et à la présidence du gouvernement en aval qui approuve les augmentations en question.

Le ministre de l’Équipement, Kamel Eddoukh avait déclaré, lors d’une séance d’audition organisée, jeudi, par la commission parlementaire des Finances, que l’augmentation des tarifs de péage des autoroutes tunisiennes se fera d’une manière progressive, soit 0,5 % par an. L’objectif étant, selon lui, d’améliorer les revenus de la société.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire