Inauguration de l’autoroute A1 reliant Gabes-Ras Jedir

Le président de la République Kais Saied a inauguré, vendredi, à la délégation de Mareth (Gouvernorat de Gabès), l’autoroute A1 reliant Gabes-Ras Jedir, qui s’étend sur 176 kilomètres. D’un coût de 1,250 milliard de dinars, ce projet porte sur neuf tronçons dont quatre reliant Gabès et Médenine sur une longueur de 84 km. Ce projet comprend des passages supérieurs, des …

Affaire de l’aéroport : Mandat de dépôt émis à l’encontre de Seifeddine Makhlouf

La Cour d’appel militaire a délivré, vendredi, un mandat de dépôt à l’encontre de Seifeddine Makhlouf, président de la coalition al-Karama dans l’affaire de l’aéroport, selon Me Inès Harrath. Dans une séquence vidéo diffusée sur sa page facebook, Inès Harrath, membre du comité de défense des accusés dans cette affaire, a indiqué que le tribunal a émis un mandat de …

2e tour des législatives | 36 recours déposés contre les résultats préliminaires

Le Tribunal administratif annonce avoir reçu, entre le mercredi 1er février et le vendredi 3 février, 36 recours contre les résultats préliminaires du deuxième tour des élections législatives, qui s’était déroulé le 29 janvier dernier. Dans un communiqué, publié, vendredi soir, le Tribunal administratif rappelle que les cours administratives d’appel ont entamé, jeudi 2 février, la tenue des séances de …

Escalade entre Kais Saied et la direction de l’UGTT : Le pays sera-t-il à l’abri des dommages collatéraux ?

  Nul ne doute que cette éventuelle confrontation qui se profile à l’horizon de la scène nationale ne profite en rien ni à la centrale syndicale ni au Président de la République, et la première victime sera certainement le pays, déjà ébranlé par une crise multidimensionnelle inédite. «Une déclaration de guerre» ? C’est ce que nous pouvons lire sur la Une …

Transport du phosphate | En raison des revendications : Près de 1.000 millions de dinars de pertes

  Les pertes quotidiennes de la ligne 13 dédiée au transfert du phosphate, qui fournit 40% des revenus de la société, sont estimées à 120 mille dinars, en raison des suspensions permanentes des activités et des revendications sociales. Le secrétaire général du syndicat de la Société nationale des chemins de fer (Sncft), Khemaies Sakr, a indiqué que l’autorité de tutelle …

Législatives anticipées | Second tour : La déroute des partis politiques

  • Les députés âgés de moins de 45 ans seront représentés au sein du nouveau parlement à raison de 47,40% du nombre total des sièges. • Les candidats indépendants, mais réellement partisans, ne représentent que 8,44% des sièges. • Le Tribunal administratif reçoit quatorze recours contre les résultats préliminaires Ceux qui ont fait leurs comptes et n’ont pas hésité …

Société

ECONOMIE

Express

  Hammamet du 16 au 18 novembre 2023 : Salon international de l’agroalimentaire Organisé sous l’égide du Ministère de l…

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie