Ministère de l’éducation : Réouverture de l’inscription à distance en classes préparatoires

Le ministère de l’éducation a annoncé lundi la réouverture de l’inscription à distance en classes préparatoires pour les enfants natifs de 2017 au titre de l’année scolaire 2022-2023. Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, l’inscription est ouverte à partir de demain mardi 27 septembre à 10h jusqu’au 30 du même mois sur le site http://inscription.education.tn

Augmentations salariales | Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire : « L’accord entre le gouvernement et le syndicat ne fait pas obstacle à la poursuite de la lutte pour les revendications »

Face à l’autorité de tutelle, Yaacoubi s’est montré intransigeant, menaçant de durcir le ton avec le pouvoir qui s’acharne, a-t-il dit, de provoquer des « batailles insensées et inutiles avec le secteur de l’enseignement secondaire » L’accord entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) sur l’augmentation des salaires dans le secteur public et la fonction publique ne …

Les Tunisiens face à la flambée des prix et la baisse de leur pouvoir d’achat : Des conditions de vie étouffantes

La crise sociale s’intensifie en Tunisie et les citoyens sont en proie à des conditions de vie parfois étouffantes. A peine sortis d’une saison estivale exigeante en matière de dépenses, ils ont été rattrapés par les coûts de la rentrée scolaire. Un fonctionnaire, père de famille de quatre membres, n’est plus en mesure de joindre les deux bouts, que dire des …

Instalingo et réseau d’envoi des Tunisiens dans les zones de conflits : Les responsables sécuritaires «sacrifiés» sur l’autel de la politique

Des preuves à charge ont-elles été retenues contre les responsable sécuritaires? Ou ces derniers se sont-ils embourbés dans les dédales du «politiquement incorrect» avec le parti Ennahdha qui s’en lave aujourd’hui les mains? Au demeurant, un air de déjà-vu pources ces responsable qui ont vécu une situation similaire après la chute du régime en 2011? Une chute qui a été marquée …

Accès au logement : L’Etat tarde à s’impliquer

Durant les premières années de l’indépendance, la politique d’urbanisation a connu son heure de gloire. Des programmes de ce qu’on appelait la « dégourbification » battaient leur plein. C’est ainsi que des milliers de nouveaux logements ont vu le jour et ont permis à des millions de Tunisiens de bénéficier d’un logement décent.  Du coup, des centaines de nouveaux quartiers …

Youssef Zied Elhechmi, Professeur agrégé en Médecine Intensive Réanimation, à La Presse : «Le burn out n’est pas encore traité comme maladie professionnelle»

Dans le secteur de l’éducation, le phénomène d’absentéisme est d’autant plus préoccupant que les congés maladie des enseignants pèsent sur la performance du système éducatif dans son ensemble. Tous les jours, devant les établissements éducatifs, que ce soit primaires ou secondaires, on trouve les parents d’élèves se plaignant des absences des enseignants. Certes, les chiffres élevés annoncés chaque année provoquent …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie