Kais Said félicite le nouveau président algérien élu Abdelmadjid Tebboune

Le président de la République Kais Saïd a félicité samedi dans un entretien téléphonique le président algérien élu Abdelmadjid Tebboune. Saïd a exprimé à son homologue algérien ses vœux de réussite, à l’issue de sa victoire à la présidentielle algérienne. Il a également fait part, à cette occasion, de sa volonté d’impulser la coopération entre la Tunisie et l’Algérie et …

Assemblée des Représentants du Peuple : Nouvelle alliance en vue ?

Œuvre dilatoire ou sérieuse option pour une nouvelle coalition qui affaiblira, à coup sûr, le premier bloc parlementaire, fera rétrécir son champ de manœuvres et mettra en échec sa «velléité hégémoniste» ? On ne le sait pas encore. Une nouvelle alliance est en cours de gestation au sein de l’ARP. Elle réunira le parti Qalb Tounes disposant de 38 membres ainsi …

Club Africain : Règlement du dossier d’Ibrahim Chenihi

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a indiqué avoir autorisé un virement international en faveur de l’ancien joueur du Club Africain, l’Algérien Ibrahim Chenihi. La FTF a précisé vendredi, dans un communiqué, que le total des sommes collectées dans le compte FTF Litiges CA s’est arrêté, à ce jour, à 5,48 millions de dinars dont 3,95 millions de dinars ont été consacrés …

Excursions et randonnées | Jabeur Ben Attouch, Président de la FTAV, à La Presse : « Le vide juridique mine le secteur »

Le tragique accident d’Amdoun survenu le 1er décembre dernier et qui a causé la mort de 29 jeunes âgés entre quinze et trente ans a mis à nu l’une des principales failles de l’activité touristique en Tunisie, à savoir le manque de structuration et d’organisation dû essentiellement au vide juridique dont souffre le secteur. L’absence de réglementation et de code …

Grève et menaces de suspension de travail : Peut-on imaginer les Tunisiens sans leur fripe ?

Pour certains, il ne s’agit que d’un simple acte d’achat ordinaire, ou une action de consommation habituelle, mais pour d’autres, la fripe s’avère une culture, un passe-temps, voire une thérapie et un antistress. Peut-on imaginer la fin de ce commerce en Tunisie alors que, selon des statistiques non officielles, plus de 80% des Tunisiens s’habillent à la fripe ? Quelles …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Tunis
18°
partiellement nuageux
humidité: 63%
vent: 14m/s ONO
MAX 19 • MIN 19
19°
Dim
22°
Lun
19°
Mar
18°
Mer

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel