Les salariés de Cactus prod menacent d’escalade

Les salariés de la société de production confisquée  » Cactus prod  » ont menacé mercredi d’entamer une grève de la faim et d’observer un sit-in devant le siège du gouvernement à la Kasbah  » si l’on ne répond pas à leurs revendications « . Les journalistes et employés de Cactud prod observent déjà un sit-in ouvert depuis une semaine dans les …

Hier, grève des médecins, médecins dentistes et pharmaciens : L’hôpital public à l’arrêt !

En colère, les blouses blanches sont beaucoup plus déterminées à se faire entendre. CHU, hôpitaux publics et dispensaires locaux, à travers toute la République, ne fonctionnaient pas à leur rythme habituel. Les consultations et les actes médicaux semblaient à l’arrêt. L’ultimatum qu’ils avaient donné, à trois reprises, arrive à échéance. Et les négociations-marathons engagées avec leur ministère de tutelle ont …

Manifestation du 14 janvier : Mandat de dépôt à l’encontre de six individus   

Les personnes accusées ont été interpellées au moment où elles participaient à la manifestation qui a eu lieu le 14 janvier malgré l’interdiction de rassemblement décidée par la présidence du gouvernement à l’issue de la réunion du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus. Arrêté puis libéré à maintes reprises suite à sa participation à des accrochages avec les forces sécuritaires, notamment …

La gestion des déchets en Tunisie : Un problème toujours insoluble

Après Djerba et Sfax, le même scénario risque de survenir, également, dans la capitale avec la décharge contrôlée de Jebel Chakir, dont le contrat d’exploitation a expiré depuis le 4 octobre 2021, mais l’Anged a choisi de le prolonger de 6 mois en dépit de l’engagement d’un gouvernement précédent à le fermer. La Tunisie est, actuellement, confrontée à des problèmes …

Boulangeries | Prix et poids de la baguette standard : D’une supercherie à l’autre

Une fois, c’est le poids de la baguette qui est manipulé, une autre fois, il s’agit du prix inconcevable au point d’en faire la baguette de toutes les controverses. Alors que le prix de la baguette est de 190 millimes, voilà que de nouveaux dérapages sont constatés dans certaines boulangeries du pays. A Tunis déjà,  les boulangers ne rendent jamais …

Météo : ciel passagèrement nuageux et températures stationnaires

Le ciel sera couvert, mercredi, durant les premières heures du matin, par un brouillard local, au niveau des régions basses et proches de barrages, ainsi que des forêts et près des côtes. Il sera, après la disparition du brouillard, passagèrement nuageux sur la plupart des régions du pays. Les températures seront stationnaires et les maximales varieront entre 12 et 16 …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport