Alors que tous les journalistes présents hier aux locaux de la FTF attendaient que le sélectionneur national dévoile la liste des joueurs locaux qui devront renforcer les rangs de l’équipe nationale en vue de la prochaine CAN, ce dernier a finalement indiqué que ce sera fait au cours de la semaine prochaine. Soit après la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique opposant l’EST au Wydad Casablanca.
Et ce, pour ne pas déconcentrer les joueurs espérantistes qui pourraient faire partie de cette liste.
En amical contre l’Irak
Concernant le programme de préparation, le Français a précisé que la première étape de préparation pour la CAN débutera le 1er et s’achèvera le 7 juin prochain avec un match amical à Radès face à l’Irak (19h15). La deuxième étape de préparation débutera ainsi le 9 juin avec le groupe au complet (27 joueurs).
Quant à la liste finale des 23 joueurs, elle sera communiquée juste après le match amical face à la Croatie qui aura lieu à Varaždin le 12 juin (19h45). Un troisième match amical aura lieu le 17 juin à Radès face au Burundi avant le départ pour l’Égypte le 19 juin. Finalement, ce point de presse n’aura pas été très utile pour nous journalistes.
Encore une tare de communication à la FTF. Alors un autre point de presse la semaine prochaine ?