Accueil Sport Dossier du Lundi Les affranchis ! :

Les affranchis ! :

Khalfaoui et ses camarades sont en situation délicate. Leurs résultats ne répondent pas aux attentes de l’entourage. Ils sont en panne de solutions depuis des journées. L’équipe a raté ses rencontres face à l’USBG (0-1), l’ESM (0-0), le CSS (1-1) et le CA (0-1) suite à des bévues défensives flagrantes. Malgré les remaniements des formules en défense et en attaque, Hidoussi n’a pas trouvé la réussite, les mêmes attaquants ne parviennent pas à marquer. Certains supporters expliquent cette modestie du rendement par l’absence d’un buteur racé. Les jeunes Romdhani, Zaïdi et Bouguerra ont affiché des qualités techniques probantes, toutefois ceci ne suffit pas pour être efficace.
D’autres estiment que la méforme de Korbi et Messaâdi, pour manque de compétitivité, a touché le rendement du groupe et cela explique les difficultés physiques des joueurs pour tenir les 90 minutes. En défense, le technicien aghlabide a chambardé ses choix. L’entrée de Harbi et Layouni en l’absence de Thomas Junior n’a pas donné la stabilité escomptée du groupe. Et l’entraîneur adjoint Mokdad Dhahri d’expliquer : « Nos joueurs sont en état de relâchement et la plupart d’entre eux pensent aux vacances et à leur situation administrative avec le club, donc c’est difficile de préparer le groupe dans les meilleures conditions après le maintien de l’équipe et la déconcentration des joueurs».

L’indiscipline règne
Les supporters s’inquiètent pour l’avenir du club et de la manière de négocier les deux prochaines rencontres du championnat face à l’EST et à l’ASG. Le groupe semble désarticulé, notamment avec l’absence de plusieurs éléments pour des raisons ignorées.
Les dernières séances d’entraînement ont enregistré l’absence du coach Hidoussi et les Sassi, Salhi et Bacha. Cette nonchalance a provoqué la colère des fans aghlabides.
Les dirigeants actuels manquent d’expérience pour diriger. La JSK a besoin de sang neuf et probablement du retour de certains anciens dirigeants pour reprendre confiance. L’on s’interroge si les dirigeants aghlabides vont afficher leurs projets pour la prochaine saison pour calmer la tension ?

Relancer les jeunes
En l’absence des joueurs cadres, le staff technique reconduira probablement les jeunes du cru comme Nebli, Romdhani, Mannaï, Hamdi et Addami.
La reprise de Métiri et Frioui, sanctionnés pour somme d’avertissements, redonnera plus de solution au milieu aghlabide. La Chabiba doit prendre son destin entre ses mains pour donner confiance à ses jeunes et commencer à former un groupe compétitif pour la nouvelle saison.

M.S.CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *