Accueil Editorial Les forces du mal de nouveau à l’œuvre

Les forces du mal de nouveau à l’œuvre

A peine le président de la République a-t-il annoncé les mesures courageuses du 25 juillet et est-il entré en action pour donner forme à des décisions qui touchent de près les citoyens telles que l’exhortation des commerçants à baisser les prix, la nécessité de garantir l’accès à l’eau potable à tous, ou encore la lutte contre les spéculateurs et la vaccination à grande échelle, déployant des moyens colossaux et mettant à contribution volontaire les médecins de libre pratique et les pharmaciens, que les forces du mal ont refait surface pour inonder les réseaux sociaux de rumeurs, de désinformation, d’endoctrinement, d’intoxication, de conjuration et de conspiration.

C’est ainsi que le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 1, Mohsen Dali, a indiqué, vendredi, que le ministère public est en train de collecter les données sur le contrat de lobbying conclu entre le mouvement Ennahdha et une agence internationale de communication et de relations publiques. Cette instruction du parquet intervient sur fond de divulgation de documents sur un contrat de lobbying conclu, le 29 juillet dernier, par Ennahdha avec l’agence «Burson Cohn and Wolf», d’une valeur de 30 mille dollars. En vertu de ce contrat, l’agence facilite le lien entre le parti et les acteurs principaux aux États-Unis, lui garantit le soutien des médias ainsi que des prestations de conseil et stratégie en communication.

Certes, Ennahdha a démenti tout lien avec ce contrat signé en son nom mais les Tunisiens ne sont pas dupes et sont déjà habitués aux manœuvres de basse altitude de ce parti une fois qu’il est pris au piège de ses propres desseins noirs. Le recours d’Ennahdha au lobbying découle en fait de son incapacité chronique à réagir politiquement et proprement face à ses adversaires. Il n’a pas appris que chaque jour est un peu plus dommageable pour lui dans le rapport de force qui l’oppose à un Saïed qui a su conquérir le cœur des Tunisiens par sa droiture et son honnêteté. C’est que la première faiblesse de ce parti réside dans son réflexe quasi-pavlovien visant à systématiquement attaquer le président sur sa personne par la manipulation de l’opinion nationale et internationale au lieu d’admettre sa forfaiture et d’essayer de rectifier le tir.

Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri Ben Nessir
Charger plus dans Editorial

2 Commentaires

  1. M. Mamoghli

    9 août 2021 à 09:16

    Ennahdha,ces criminels, il faut les chasser tous du pouvoir l´un après l´autre.

    Répondre

  2. Charai Moncef

    9 août 2021 à 09:49

    ‘ Droiture et honnêteté’, voilà deux qualités que ce parti( Ennahdha) , parti ‘RELIGIEUX’ n’en a pas et n’en aura jamais. Kaïs Saïed, l’homme intègre, en a pour tous ses citoyens et il le prouve de jour en jour. Quant à ce contrat de lobbying, rien n’étonne plus de ces traîtres, et comme c’est dit plus haut, il faudra les épingler tous et interdire ce parti une fois pour toutes comme ce fut le cas pour le RCD. Au moins le RCD était TUNISIEN, alors que ces gens nous ont été imposés de je ne sais où! Vivement leur élimination de la scène politique du pays, et qu’on récupère notre TUNISIE des lumières et de l’essor!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *