Les entraînements ont repris en banlieue nord.
A moins d’un mois du démarrage de la compétition, les Cabistes se trouvent «installés» pour un stage de dix jours à Gammarth. Et c’est le stade Abdelaziz-Chtioui de La Marsa qui est en train de servir de terrain d’entraînement pour cette préparation d’avant-saison. Un programme conséquent a donc été concocté par le staff technique afin de rattraper le temps perdu, dû au changement de l’ex-équipe technique, menée par Mohamed Azaïez.
Avant le retour à Bizerte, prévu le 23 septembre, le CAB aura disputé une rencontre amicale contre l’équipe du Kram. Pendant toute cette période, Hidoussi utilisera un effectif constitué surtout de jeunes espoirs, appelés à se dépenser à fond pour pouvoir supporter l’endurance des matches officiels qui les attendent. Le défi est énorme quand on sait que les meilleurs éléments ont quitté le club. Ce sera aux responsables de savoir encadrer au mieux l’ensemble «jaune et noir» si on désire éviter des surprises désagréables en cours de parcours. Un comité averti en vaut deux !
Résignation ou accalmie ?
L’illusion des supporters bizertins de pouvoir «introniser» un nouveau président à la tête du CAB n’aura duré que le temps des vacances d’été. Le mouvement de masse n’a pas obtenu finalement gain de cause et Abdessalam Saïdani dirigera à nouveau, de l’étranger, le club nordiste. En effet, la tentation de voir un ex-responsable, en l’occurrence Sami Belkahia, présider une nouvelle équipe dirigeante, a échoué, prétextant l’absence de transparence au niveau des comptes et des démissions de certains responsables du comité directeur, qui n’ont pas été présentées officiellement. Le calme constaté ces derniers jours dans la large famille cabiste est-il définitif ? Est-ce une accalmie voulue de la part des fans? Ou est-ce, tout simplement, une résignation? Nul ne peut répondre dans l’immédiat à une question aussi compliquée…