« Environ 70 % des étudiants dans les différents établissements d’enseignement supérieur ont boycotté les examens du 1er semestre pour revendiquer une semaine supplémentaire de révision comme il a été décidé par plusieurs conseils scientifiques dans nombreux établissements », a souligné mardi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), Aymen Badri.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Badri a indiqué que des étudiants de la faculté de droit de Sousse et des universités de Tunis El Manar, de Carthage, de Sfax et du Kef ont aussi boycotté les examens précisant que ce mouvement de protestation n’a pas eu lieu en coordination avec l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) qui a aussi appelé au report des examens d’une semaine.
Selon Aymen Badri, l’objectif de ce mouvement est de garantir le déroulement des examens dans de bonnes conditions et d’accorder aux étudiants une semaine supplémentaire de révision.
Il a, par ailleurs, déploré la détérioration de la qualité des services en milieu estudiantin et le manque d’équipements nécessaires dans les établissements universitaires soulignant l’urgence de la réforme du système universitaire.