Place maintenant au troisième jour de la CAN où les Lions de la Teranga affronteront la Tanzanie et les Fennecs seront en face du Kenya dans le groupe C. Le Maroc débute également en défiant la Namibie dans le groupe D.
Le groupe C est certainement l’un des groupes les plus indécis de cette CAN. Il est composé d’équipes bien expérimentées, mais très irrégulières capables du meilleur comme du pire notamment dans ce genre de compétition. Le Sénégal de Sadio Mané sera opposé à l’Algérie, la Tanzanie et enfin le Kenya. Des oppositions qui seront sûrement riches en buts et en jeu offensif. Il faut dire que ce groupe peut être sujet à des surprises, et il est loin d’être sûr que les deux favoris (Sénégal et Algérie) auront les épaules assez larges pour résister face à la détermination des Tanzaniens et des Kényans.
En effet, les deux favoris du Groupe C, à savoir les Fennecs et les Lions de la Teranga, ont plutôt un style de jeu tourné vers l’attaque avec des joueurs talentueux évoluant dans des clubs de très haut niveau à l’image de Sadio Mané, auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de Liverpool (26 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), et Riyad Mahrez, champion d’Angleterre avec Manchester City. N’oublions pas le roc de Naples, Kalidou Koulibaly, capable de stopper les meilleurs attaquants du monde avec sa solidité et son état d’âme irréprochable. En contrepartie, le Kenya et la Tanzanie, deux sélections qui n’ont pas encore des traditions à l’échelle continentale, devront opter pour un style de jeu défensif tout en essayant de s’appuyer sur des contres rapides afin de surprendre les Algériens et les Sénégalais.
Pour bien démarrer…
Le premier match de ce groupe opposera le Sénégal à la Tanzanie. Le Sénégal cherche à décrocher son premier titre continental alors que la Tanzanie s’est qualifiée à la phase finale de la CAN après 40 ans d’absence. La mission des Sénégalais sera très vraisemblablement à la portée. Mais attention ! Il faut être sur ses gardes afin d’éviter les mauvaises surprises.
Quant à l’Algérie qui entame cette édition avec son armada offensive (Mahrez, Brahimi, Bounedjah, Belaili, Delort…), elle devrait régaler ses spectateurs en arrachant ce soir une victoire face au Kenya qui retrouve la scène africaine après une absence bien prolongée. Sa dernière apparition remonte déjà à 2004. Les joueurs algériens font les beaux jours de leurs équipes respectives dans les différents championnats et devront, de ce fait, confirmer leur excellente forme et régaler les millions d’Algériens qui les suivront à partir de ce soir.
La troisième rencontre de cette journée opposera le Maroc à la Namibie. Ayant échoué dans les matchs amicaux lors du dernier stage de préparation en prévision de la CAN face à la Gambie (0-1) et la Zambie (2-3), les Marocains doivent rectifier le tir afin de retrouver le chemin de la victoire et entamer la CAN de la plus belle des manières. Leur adversaire du jour n’est autre qu’une sélection namibienne qui est loin d’être expérimentée en Afrique avec trois petites qualifications à la phase finale de la CAN.