Accueil A la une Fathi Slaouti regrette l’absence d’un cadre référentiel du processus d’élaboration des manuels scolaires

Fathi Slaouti regrette l’absence d’un cadre référentiel du processus d’élaboration des manuels scolaires

Le ministre de l’éducation Fathi Slaouti a indiqué lundi que les fautes graves survenues dans le livre de la langue française pour les élèves de 3e année primaire sont le résultat de l’absence d’un cadre de référence du processus d’élaboration des manuels scolaires. Slaouti a précisé lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère, axée sur les préparatifs pour la rentrée scolaire, que l’absence d’un cadre référentiel du processus de réalisation des livres scolaires entrave la détermination des responsabilités lors de chaque phase de ce processus. Le ministère s’emploie pour trouver les mécanismes nécessaires permettant de surmonter ce problème afin de préciser la responsabilité de chaque partie intervenante lors des différentes étapes de réalisation de ces livres, a-t-il soutenu. Les fautes ont été corrigées dans une version numérique et envoyée aux différents établissements scolaires, a ajouté le ministre. Un document rectificatif sera également distribué auprès des enseignants et des élèves concernés, a-t-il noté. Un comité d’enquête au niveau du ministère et un comité de contrôle au niveau du centre pédagogique sous la supervision du gouvernement ont été créés afin d’enquêter dans cette affaire, a assuré Slaouti rappelant que les résultats des rapports seront communiqués ainsi que les décisions qui seront prises.

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