Le secrétaire général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a comparu, mardi matin, devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Ben Arous, dans le cadre de l’affaire d’attribution de fausses informations à un fonctionnaire public concernant sa fonction et propagation de fausses nouvelles de nature à nuire à l’ordre public.
Dans une déclaration mardi à l’agence TAP, Chaouchi a souligné que l’affaire engagée à son encontre est « purement politique » dont l’objectif est de porter atteinte à la liberté d’expression et d’étouffer les voix des opposants aux autorités en place.
« J’ai confiance en la justice pour classer cette affaire qui pourrait nuire aux acquis des Tunisiens en matière de liberté », a-t-il lancé.
Le juge d’instruction avait reporté, le 22 septembre dernier, l’audition de Ghazi Chaouachi, suite à la demande formulée par le comité de défense.
Cette affaire a été engagée à l’encontre du secrétaire général d’Attayar suite à ses déclarations concernant la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.