Alain Giresse : «Retrouver du punch »
«Notre jeu m’interpelle. Nos trois prestations n’étaient pas à la hauteur des attentes. C’est insuffisant, même si l’essentiel était de passer en huitièmes. C’est à nous de revoir tout cela en essayant de retrouver du punch et un mental à toute épreuve.
Défensivement, nous étions assez solides, mais c’est l’animation offensive qui a fait défaut. Nous allons tirer les enseignements qui s’imposent, car il y a beaucoup de choses à revoir pour préparer la suite de la compétition ».
Farid Ben Belgacem : «Srarfi est un précieux atout »
«Nous sommes appelés à faire preuve d’une performance qui cadre avec nos ambitions et notre statut. Compte tenu de la valeur de notre adversaire en huitièmes, nous devons sortir le grand jeu.
Nous avons l’habitude de briller lors des grands rendez-vous, et j’espère que ce sera le cas face au Ghana.
Nous sommes conscients des difficultés rencontrées depuis les trois coups de la CAN, et nous nous attelons à combler nos lacunes. Volet Bassem Srarfi, il constitue un précieux atout offensif. Le changement le concernant à la mi-temps était d’ordre tactique ».
Youssef Msakni : « Un bon coup à jouer… »
«Nous avons très mal entamé la CAN et la pression se fait ressentir. Compte tenu du style de jeu adopté par nos différents adversaires, nous avons éprouvé toutes les peines du monde à déverrouiller leurs blocs respectifs.
Face au Ghana, je pense que nous avons un bon coup à jouer. Il faut aller jusqu’au bout. On y croit ».
Naïm Sliti : « C’est maintenant que commence la CAN»
Nous sommes conscients du niveau jusque-là assez juste présenté.
Notre production est insuffisante, mais nous sommes déterminés à rectifier le tir. Nous devons faire honneur au drapeau et raviver la flamme du groupe.
Maintenant, le plus important, c’est d’avoir atteint les huitièmes. Vous savez, d’autres équipes se sont qualifiées avec neuf points au compteur, mais peuvent quitter la compétition sur la pointe des pieds. En clair, c’est maintenant que commence la CAN ! ».
Moez Hassen : « Y croire avec de fortes convictions»
« Défensivement, nous avons fait un match plus qu’honorable. On doit forcément changer de plan de jeu à l’avenir. Il faut bien défendre, certes, mais il va falloir se donner les moyens pour se projeter.
Nous devons aussi optimiser nos temps forts et doser nos efforts. Collectivement, on a su mettre en difficulté une équipe assez coriace. Nous devons positiver malgré tout. Le plus important est de ne pas douter et d’y croire avec de fortes convictions ».