Financé par l’Uicn à hauteur de 97.000 dinars, le projet vise à limiter l’utilisation disproportionnée des pesticides et à encourager l’utilisation des moyens biologiques.
L’Association tunisienne d’énergie d’eau et d’environnement a signé un accord de partenariat avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (Uicn) visant à financer des initiatives qui permettent à l’Uicn de gérer l’écosystème des oasis. Le président de l’association, Ali Ben Hmidane, a indiqué que ce projet sera réalisé dans le gouvernorat de Kébili sur 18 mois, et ce, en partenariat avec les administrations et les groupements concernés.
Selon le responsable, l’objectif du projet, financé par l’Uicn à hauteur de 97.000 dinars, est de limiter l’utilisation disproportionnée des pesticides et d’encourager l’utilisation des moyens biologiques afin de préserver le système environnemental des oasis.
Il convient de signaler que l’Association tunisienne d’énergie, d’eau et d’environnement, fondée en 2015, a pour tâche de valoriser les ressources naturelles, diffuser la culture de la bonne gestion de l’eau et réaliser des projets à l’effet de mettre fin aux émissions des gaz à effet de serre.