Qu’elle soit en jean, en mousseline, en tissu … la jupe est une pièce indispensable dans les vestiaires des femmes… Non seulement elle nous permet de nous sentir féminines et élégantes, mais elle est encore reconnue pour son côté pratique et confortable… A en profiter et à porter sans modération durant toute la saison printanière…
Avec l’arrivée du beau temps, du soleil et des journées printanières, on sort de nos placards les vêtements de demi-saison et on range tous ceux qui se portent lors de la saison hivernale… Nous sommes prêtes pour accueillir le printemps avec les couleurs claires et un look gai et frais ! Cette saison, on mise sur la jupe, un accessoire de mode super féminin et girly qui met en évidence nos jolies formes et affine notre taille.
La jupe reste toujours indémodable et incontournable ! Elle peut être portée par les femmes de tout âge et adaptée par tous les styles et looks. A commencer tout d’abord par la jupe en jean, qui fait son grand retour actuellement sur la scène de la mode printanière.
Qu’on l’adapte en coupe droite avec une fente ou évasée, longue ou mini, la jupe en jean est une pièce qui passe partout ! On peut la porter avec une veste en similicuir, style perfecto, avec des bottines ou des baskets, un sac style tote bag, pour un look très sporty, moderne et adaptable pour aller faire ses courses, bosser ou étudier. Pratique et super original, on peut remplacer le perfecto par un manteau léger ou un gilet long et over size si on porte une jupe en jean courte, pour créer cet effet contrasté sur les longueurs et harmoniser le look, sinon, si l’on porte une jupe longue, on opte alors pour la veste ou le perfecto arrivant juste au niveau de la taille pour donner l’air d’avoir la silhouette encore plus fine et éviter l’effet entassement. Côté couleur, on choisit le jean brut foncé que l’on associe avec des couleurs foncées à claires, tel qu’un pull en beige, en caramel, en blanc cassé… qui se marient bien avec le jean en bleu foncé. On peut porter des chaussures en couleur camel, à motif en blanc et marron… pour harmoniser la tenue. Pour les jeans couleur claire, on a carte blanche ! On peut marier n’importe quelle couleur avec cette couleur de jean, il suffit juste d’accessoiriser la tenue avec goût et harmonie et le tour est joué ! Nous sommes élégantes, féminines et surtout à la pointe de la mode. Autre modèle de jupe en vogue en ce moment, c’est celui de la jupe fleurie, en mousseline. Considérée encore comme une pièce super tendance que l’on peut porter sans modération durant la saison, cette jupe, généralement longue, nous donne l’aspect d’avoir un look lumineux et gai, qui va parfaitement avec la saison, le soleil et les beaux jours. On peut porter la jupe en mousseline avec une jolie paire de bottines, un pull over size et une ceinture pour un look à la fois branché et simpliste. Côté sac, on mise sur le sac en bandoulière pour un effet un peu bohème.
A éviter de porter la jupe longue avec un manteau long pour éviter le look too much et privilégier les vestes en cuir ou en jean, les pulls en over size ou les blazers qui offrent de l’harmonie au look.
Pour celles qui préfèrent le look classique et super simpliste, elles peuvent miser dans ce cas-là sur la jupe noire droite ou évasée. Son atout principal, c’est qu’elle peut être portée avec toutes les pièces et toutes les couleurs. La jupe en noir peut être portée avec un blazer, un gilet, des baskets ou des talons… selon vos goûts et préférences, vous pouvez passer d’un look à un autre en changeant une pièce ou deux… A vous donc de jouer et de marier vos pièces préférées, vos couleurs… pour créer un look original en mélangeant les styles, les couleurs et les accessoires.