Accueil A la une Fédération générale de l’enseignement de base : Maintien de la décision de rétention des notes

Fédération générale de l’enseignement de base : Maintien de la décision de rétention des notes

La commission administrative de la fédération générale de l’enseignement de base a décidé, au terme de sa réunion tenue mardi à Hammamet, le maintien de la décision de rétention des notes jusqu’à la fin de l’année scolaire. La commission a également décidé l’organisation des mouvements de protestation dans les régions ainsi qu’une journée de colère nationale.

Le secrétaire générale adjoint de la fédération générale de l’enseignement de base, Taoufik Cherif, a indiqué dans une déclaration aux médias que la commission administrative a décidé à l’unanimité la poursuite de la rétention des notes du troisième trimestre suite à une évaluation des séances de négociation tenues avec le ministère de l’éducation.

Les propositions du ministère de tutelle ne répondent pas aux attentes des enseignants, a-t-il noté. La commission a également décidé l’organisation des sit-in dans les régions et une journée de colère nationale avant la fin de l’année scolaire, a ajouté la même source.

La fédération est toujours prête pour relancer les négociations a affirmé Taoufik Cherif, souhaitant une réaction positive de la part du ministère de l’éducation en présentant des propositions satisfaisantes répondant aux revendications des enseignants.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *