Plus de 100 maisons d’édition venant de différents pays, dont la Tunisie, l’Égypte, la Libye, la Syrie, l’Algérie… prendront part à la 8e édition du Salon international du livre qui se tiendra du 11 au 21 mai à la Foire internationale de Sousse.
La foire internationale de Sousse organise la 8e édition du Salon international du livre, et ce, du 11 au 21 mai avec la participation de 100 maisons d’édition de divers pays dont la Tunisie, l’Égypte, la Libye, la Syrie, l’Algérie…
Selon les organisateurs de l’événement, les thèmes des livres exposés seront variés. Ils relèvent de la littérature, des sciences, de la technologie, de l’éducation, des droits, de la médecine… Il est à noter également que plusieurs rencontres avec les auteurs et des séminaires auront lieu à cette occasion.
À remarquer également que des remises allant de 10 à 30% ont été prévues et que ce salon est ouvert de 10h.00 à 19h.00.
Les salons de l’invention et de l’éducation
A l’occasion du salon du livre et durant les trois derniers jours, soit du 19 au 21 mai, sera organisé la 2e édition du Salon de l’invention avec la participation de 100 inventeurs venant de toute la Tunisie qui vont présenter leurs inventions dans tous les domaines dont la robotique, l’informatique, la technologie, les sciences… Des workshops et des formations scientifiques seront prévus au cours de ce salon. Durant les trois dernières journées du salon se tiendra, aussi, la première édition du Salon de l’éducation et des universités avec la participation de facultés privées et étatiques de diverses universités de Tunisie.
Ce salon permet aux jeunes et aux adultes de retrouver sous un même toit de multiples ressources du monde de l’éducation et du choix des carrières.