Quelque 9 288 élèves de la section sciences de l’informatique passent aujourd’hui l’épreuve pratique de l’informatique de la session 2023 du baccalauréat.
Donnant le coup d’envoi de la transmission numérique des sujets d’examen à la direction générale des examens nationaux à Tunis, le ministre de l’éducation, Mohamed Ali Boughdiri a fait savoir que les épreuves, qui se dérouleront dans 266 centres à travers le pays, démarrent aujourd’hui pour la section sciences de l’informatique et se poursuivront les jours suivants pour les autres sections.
Dans une déclaration aux médias, le ministre a assuré que la transmission numérique des examens est contrôlée par le Centre national des technologies de l’éducation, ajoutant que l’usage de la technologie dans l’envoi des sujets des examens permet de réduire largement les coûts.
Dans ce contexte, il a exprimé son souhait de généraliser cette méthode lors de l’envoi des sujets des autres matières rappelant que chaque année plus de 13 millions de feuilles sont imprimées pour le baccalauréat outre les charges du transport du matériel d’examen.
À cette occasion, le ministre a salué les efforts du personnel du département qui œuvrent au bon déroulement des examens nationaux.
De son côté, le directeur général des examens nationaux au ministère de l’éducation, Mohamed Mili, a déclaré que 137 mille élèves passeront cette année le baccalauréat signalant que le département avait déjà assuré l’envoi des examens oraux de l’épreuve de musique le 18 mai en cours.
Il a, en outre, affirmé que toutes les mesures sont prises pour assurer le bon déroulement des examens nationaux.