Les dirigeants marsois ont choisi Khaled Ben Yahia car il a le profil d’entraîneur-formateur. Il sera assisté dans sa tâche par Youssef Mouihbi qui connaît bien le vivier du club pour avoir dirigé cette saison l’équipe senior B.
Les dirigeants marsois s’y sont pris tôt en vue de préparer comme il se doit la prochaine saison. Un exercice qui marque le retour du club marsois parmi l’élite après six longues années passées en deuxième, voire troisième division.
Une saison qui sera des plus difficiles à gérer car il faudra s’acclimater de nouveau avec la Ligue 1, tout en évitant de se trouver au beau milieu de l’exercice à lutter pour le maintien.
Des recrutements ciblés
La politique de recrutement de l’ASM la saison prochaine ne différera pas de celle adoptée lors des deux exercices précédents vu qu’elle a porté ses fruits. C’est un retour aux fondamentaux qui consistent à puiser essentiellement dans le vivier du club et n’effectuer que des recrutements ciblés. Une politique qui a assuré, entre autres ,l’équilibre financier, ce qui a permis de payer les joueurs à temps et, par conséquent, leur permettre d’être tout le temps concentrés sur leur sujet sans soucier de l’extra-sportif.
Et pour pouvoir appliquer cette politique la saison prochaine, il est impératif de confier l’équipe première à un technicien ayant le profil d’entraîneur-formateur. Ce qui explique, d’ailleurs, le choix porté par la direction de l’ASM sur Khaled Ben Yahia, nommé nouvel entraîneur du club pour la saison prochaine. Il sera assisté par Youssef Mouihbi qui connaît bien le vivier du club pour avoir dirigé cette saison l’équipe senior B.
Avec l’aide de Youssef Mouihbi, le nouveau coach marsois puisera essentiellement dans l’équipe senior B en vue d’alimenter l’équipe première.
Cela n’empêchera pas le club marsois de jeter un coup d’œil sur le marché des transferts cet été. Toutefois, les recrutements seront ciblés, à raison d’un recrutement par compartiment. Des joueurs à bon prix et ayant l’expérience de la Ligue 1 : des profils qui ne courent pas les rues franchement. C’est dire que les dirigeants marsois doivent se pencher sur le dossier des recrutements dès maintenant. Une autre donne ne facilitera pas la tâche des responsables marsois : il faudra se doter des grandes qualités techniques pour espérer taper dans l’œil d’un exigeant Khaled Ben Yahia.
Cela dit, Amine Belkhodja, à qui on a proposé le poste d’entraîneur des gardiens, s’est finalement désisté. Interrogé sur les raisons de son refus, Amine Belkhodja nous a fait savoir qu’il a déjà sous la main une offre émanant d’un club saoudien.