Après ses deux derniers mauvais résultats, les Monastiriens aspirent à profiter de l’avantage d’évoluer à domicile pour rebondir. Accusant seulement un point de retard par rapport à son hôte et adversaire direct l’USBG, l’espoir est toujours permis à l’USM pour se relancer.
Le championnat de Tunisie reprend cet après-midi ses droits avec la tenue de deux matches avancés : USM-USBG et UST-OB. L’affiche de cet après-midi est sans aucun doute la rencontre opposant à Monastir l’USM, cinquième au classement avec 19 points au compteur, à l’USBG qui pointe à la quatrième place avec seulement une longueur d’avance par rapport à son hôte.
Pour l’USM, l’explication de cet après-midi est le match d’espoir par excellence. En effet, pour les Usémistes qui restent sur une défaite et un match nul, l’espoir est toujours permis pour rebondir, d’autant qu’ils ont l’avantage d’évoluer à domicile. Ce ne sera pas tout de même une mission facile face à une formation sudiste qui se plaît dans son rôle d’outsider.
L’autre rencontre de l’après-midi opposera deux mal-classés. Lanterne rouge des play-offs, l’US Tataouine recevra tout à l’heure un Olympique de Béja qui n’est pas au meilleur de sa forme. Des joueurs qui ont mené une grève pour réclamer leurs arriérés et qui, même s’ils se présenteront à Tataouine, auront sans doute la tête ailleurs.
Le programme
A Monastir
US Monastir -US Ben Guerdane
A Tataouine
US Tataouine -O Béja
N.B : Coup d’envoi des matches à 16h30.