VivaTech : Rendez-vous mondial de la Tech et des start-up
La 7e édition de « VivaTech » a franchi un nouveau record d’affluence en dépassant pour la première fois la barre des 150.000 visiteurs du 14 au 17 juin à Paris. VivaTech devient ainsi le nouveau rendez-vous mondial incontournable de la Tech, des start-up et du digital. Durant quatre jours, ces visiteurs venus de 174 pays ont pu découvrir des centaines d’innovations en exclusivité mondiale et assister aux prises de parole des plus grands speakers de la scène internationale, à commencer par Elon Musk, qui a rempli pour l’occasion le Dôme de Paris, ou encore Marc Benioff, PDG et cofondateur de Salesforce. Des chiffres records dans tous les domaines : 919 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux, 5 millions de spectateurs pour la chaîne VivaTech News et plus de 6 milliards d’impressions. Plus de 450 speakers se sont exprimés sur le contexte actuel et les défis contemporains, en faisant la part belle à l’intelligence artificielle, la Climate Tech, l’inclusion et la diversité dans la Tech, ainsi que le « Future of Sport », en partenariat avec la Global Sports Week. Le Président de la République française, Emmanuel Macron, a également choisi VivaTech pour annoncer un plan de près de 6 milliards d’euros à destination des start-up à impact positif et de 500 millions d’euros pour l’intelligence artificielle. Cette année encore, Viva Technology a offert à des acteurs du secteur de la technologie l’opportunité d’échanger avec des clients internationaux, des investisseurs majeurs et de nouveaux marchés. Les start-up, dont 50% provenant de l’international, ont eu accès à 1.700 fonds d’investissements pendant les 3 journées professionnelles.
Otic-Hyundai Tunisie : De nouveau labellisée
« Alpha Hyundai Motor », distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne « Hyundai » en Tunisie, est fière d’annoncer qu’elle a été honorée pour la deuxième année consécutive du prestigieux label « L’entreprise qui respecte les droits des consommateurs » de la part de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (Otic). Cette distinction a été remise lors d’une cérémonie officielle en présence de Kalthoum Ben Rejeb, ministre du Commerce et du développement des exportations. Ce label a été initié pour inciter les entreprises à améliorer la qualité de leurs produits et services en adhérant à un ensemble de normes spécifiques. Ces normes portent sur le respect de huit droits fondamentaux du consommateur, dont le droit à la satisfaction, à la sécurité, à l’information, au choix, à l’écoute, à la réparation, à l’éducation et à un environnement sain. La reconnaissance de « Hyundai Tunisie » en tant qu’« entreprise qui respecte les droits des consommateurs » témoigne de son dévouement inébranlable à la satisfaction et la confiance de ses clients. Cette distinction souligne encore une fois les efforts continus déployés par Hyundai Tunisie pour garantir une expérience client exceptionnelle et un respect total des droits des consommateurs. Hyundai Tunisie a consolidé sa position de leader du marché automobile en 2022, avec une part de marché de 13,27 %. De plus, Hyundai Tunisie a été élue « Service Client de l’année » pour les années 2022 et 2023, démontrant ainsi son engagement pour un service d’excellence. La société a également été honorée par l’Ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie pour son statut de meilleur partenaire en Tunisie.
Automobile-Lancement du tout nouveau – Honda HR-V : Une stratégie visionnaire
Honda Tunisie a annoncé le lancement du tout nouveau Honda HR-V lors d’un événement exclusif qui s’est tenu au showroom Honda à Gammarth le 23 juin 2023, en présence des invités de la marque. Cet événement a été rehaussé par la présence de Daisuke Kawahara, représentant de l’ambassade du Japon en Tunisie et responsable du secteur économique et soutien pour les sociétés japonaises, une délégation Honda Middle East and Africa venue spécialement pour l’événement, des représentants de la Jica, les membres de la Chambre de commerce tuniso-japonaise ainsi que le comité directoire de Honda Tunisie. Cette célébration a été marquée par l’annonce d’un partenariat avec le festival du film japonais en Tunisie : « elfestibaru », renforçant ainsi les liens culturels entre les deux pays, qui ouvre de réelles perspectives pour la promotion de la culture japonaise en Tunisie et témoigne de l’engagement continu de Honda envers la Tunisie. Cet événement exclusif a aussi offert aux invités l’occasion de découvrir la nouvelle stratégie visionnaire de la marque à l’international. Promettant d’atteindre la neutralité carbone de tous ses produits et activités corporatives d’ici 2050, et d’éliminer progressivement les ventes de voitures à essence d’ici 2040, devenant ainsi le premier constructeur automobile japonais à en dire autant. La marque dépensera à cet effet 40 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour la recherche et développement et cherche également à élargir davantage ses partenariats afin de se tenir à l’affût des technologies qui sont en constante évolution. Honda continue ses efforts pour réduire les émissions de CO2 avec des moteurs à combustion plus performants, tout en développant aussi des modèles compatibles avec des carburants « carboneutres » comme les mélanges à essence-éthanol. JMC a profité de cette occasion pour faire découvrir en avant-première le tout nouveau modèle « Honda HR-V » et célébrer ce partenariat culturel significatif dans un mélange artistique entre musique et mode pour étoffer la soirée sous le signe du style en mouvement. Le Honda HR-V est un modèle SUV élégant, polyvalent et moderne qui incarne un style de vie dynamique. Doté de nombreuses caractéristiques de sécurité et de technologies avancées, il offre une expérience de conduite exceptionnelle. Parmi les innovations introduites pour la première fois, on retrouve le toit panoramique à faible émissivité, le mode de diffusion de l’air à l’intérieur de l’habitacle, les feux plafonniers en LED tactiles et bien d’autres fonctionnalités. Le design extérieur du Honda HR-V est à la fois fort, sportif et expressif, attractif et suscitant l’admiration. L’intérieur spacieux offre une sensation de solidité et de luxe sportif, avec une garde au sol plus élevée, un tableau de bord légèrement incliné et des rétroviseurs latéraux placés plus bas sur les portières. L’agencement horizontal du tableau de bord ajoute une touche d’élégance, tandis que l’écran d’info divertissement avancé prépare les conducteurs à une expérience de conduite axée sur la maîtrise de la route.
Publicité sur les appareils intelligents : Tout ce qu’il faut savoir sur « Petal Ads »
« Petal Ads », une plateforme publicitaire de premier plan de « Huawei Mobile Services », continue de travailler en étroite collaboration avec des partenaires publicitaires, médiatiques et éditoriaux afin de créer un écosystème publicitaire étendu. Ensemble, on a fait de « Huawei Ads » (devenue Petal Ads) une place de marché dynamique avec 4 milliards de requêtes publicitaires quotidiennes et intégrées, marquée par plus de 360.000 éditeurs mondiaux. En effet, l’innovation fait partie de l’ADN de tous les produits « Petal ».
Au cours des dernières années, des services tels que « Petal Search », « Petal Maps » et « Petal Clip » ont apporté plus de choix et de capacités ouvertes au marché européen. On va tirer parti de toutes ces avancées techniques en matière de recherche mobile alimentée par l’IA, de services de géo-localisation et d’outils d’édition créatifs pour stimuler davantage la croissance de la plateforme « Petal Ads ». Si « Petal » peut être considéré comme un symbole fort de croissance, il est aussi un symbole de rajeunissement.
La société s’engage à ouvrir la voie de la durabilité dans la publicité numérique. En tirant parti de ses enseignements dans des produits et des expériences de tous les scénarios, elle espère travailler avec ses partenaires pour construire un écosystème où la croissance des revenus et la durabilité vont de pair. La mission de « Petal Ads » est d’être un connecteur dans une mer de possibilités. En collaborant avec les partenaires médias, les éditeurs, les annonceurs, les MMP et les organismes du secteur, elle continue à proposer des expériences publicitaires innovantes à tous les utilisateurs d’appareils intelligents dans le monde entier.