La nouvelle date fixée pour la 26e édition de la CAN 2024 de handball qui aura lieu en Egypte a automatiquement remanié le programme de préparation de la sélection tunisienne messieurs qui a fixé l’entame conformément au calendrier ci-après :
– 28 et 29 décembre : deux matches amicaux à la salle Mzali contre le Japon
– Stage du 2 au 7 janvier avec une participation au tournoi international de France et un test amical contre la sélection française le 4 janvier à Nantes puis contre le Bahreïn le 6 janvier.
– Stage à Hammamet du 10 au 14 janvier avec deux matches amicaux contre la Guinée le 11 janvier et face à l’Algérie le 13 janvier. Les deux rencontres se joueront à 18h00.
L’équipe nationale s’envolera pour le Caire le 15 janvier et démarrera la phase de poules selon le programme suivant:
Le 17 janvier à 11heures (heure tunisienne) Tunisie- Kenya
Le 19 janvier : Tunisie- Nigeria à 19 heures
Le 21 janvier Tunisie- Angola à 19 heures
La TV sera-t-elle de la partie ?
A première vue, l’équipe de Tunisie connaît bien ses adversaires du premier tour, mais la méfiance est de rigueur. Les nations africaines ont fait énormément de progrès et face à des formations qui jouent un handball physique, la partie ne sera pas une sinécure.
Nous reviendrons bien entendu sur cette préparation et sur les péripéties de cet événement, mais nous commençons par poser une question qui taraude l’esprit de bien des Tunisiens : La télévision tunisienne a-t-elle acheté les droits de diffusion de cette 26e édition de la CAN 2024 ?
Le second sport roi du pays mérite qu’on lui accorde autant d’intérêt, car pour la relance du handball qui, qui qu’on dise-est quelque peu rentré dans sa coquille, a besoin de retrouver ses très nombreux fans.