Le stage de dix jours à Casablanca a permis à Miguel Cardoso de mieux connaître ses joueurs. Eux aussi ont pu avoir une idée assez claire sur l’approche tactique de leur nouveau coach à travers les deux matches amicaux disputés dimanche dernier. Il ne reste que les derniers détails à régler en prévision de l’explication contre l’Etoile en Champions League.
La délégation “sang et or” a regagné Tunis, hier, clôturant ainsi un stage de 10 jours à Casablanca. Un rassemblement qui a été bénéfique à plus d’un titre. En choisissant Casablanca pour y effectuer un stage, le coach “sang et or” a voulu s’éloigner de toute forme de pression, tout en profitant des conditions optimales de préparation qu’a pu lui offrir le complexe sportif où l’équipe a siégé.
Loin des yeux indiscrets, le staff technique s’est retrouvé donc avec ses joueurs. Le premier objectif a été de faire meilleure connaissance avec eux pour tisser des liens et transmettre également ses idées. Ghailane Chaâlali et ses camarades ont pu avoir dès lors une idée assez claire sur l’approche tactique de leur nouveau coach à travers les deux matches amicaux disputés dimanche dernier.
Pour rappel, l’Espérance B s’est largement imposée, dimanche matin, devant le club divisionnaire “Chabab Essoukhour Assouada” sur le score sans appel (10-0). L’après-midi, la première équipe a battu l’équipe B du Raja Casablanca sur le score de 1-0.
Blessé en cours de jeu lors du match amical de la matinée, Ghailane Chaâlali peine toujours à retrouver un rythme normal des entraînements. Sa blessure n’est pas grave, nous assure-t-on, mais aucun risque ne sera pris pour le moment. On espère tout de même qu’il sera fin prêt pour l’explication contre l’ESS pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la C1 africaine, le 24 février.
Houssam Ghacha, pas encore
Blessé au mois de décembre dernier contre Petro Ateltico en match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la C1 africaine, l’ailier droit, Houssam Ghacha, n’est pas encore prêt physiquement. Chaâlali et Ghacha : voilà deux joueurs qui devront bénéficier d’un encadrement spécifique pour pouvoir se rétablir au plus vite.
En ce qui concerne le reste du groupe, les nouvelles en provenance de Casablanca, la veille du retour à Tunis, sont plutôt bonnes. Yan Sasse et Houssem Tka ont réussi à gagner la confiance de leur nouvel entraîneur. Quant à Hani Amamou, les derniers échos l’annoncent dans les plans de jeu du technicien portugais. C’est aussi le cas de Kebba Sowe.
Bref, l’essentiel du travail a été accompli durant le stage de Casablanca. Exception faite de Chaâali et Ghacha, le reste des joueurs sont fin prêts pour reprendre la compétition. Il reste tout de même quelques détails à régler sur le plan tactique, en prévision de l’explication contre l’ESS, notamment.