Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré, lundi, que « les habitants de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, la ville la plus peuplée de la planète, doivent être protégés », des menaces de l’entité sioniste de mener un assaut terrestre malgré les avertissements concernant d’éventuelles répercussions catastrophiques.
Dans un message publié sur la plateforme « X », l’UNICEF a ajouté que « Rafah, l’un des endroits les plus densément peuplés de la planète, abrite désormais la moitié de la population de Ghaza ».
L’agence onusienne a souligné « la nécessité de protéger la population de Rafah, dont beaucoup ont été déplacés à plusieurs reprises à cause de la guerre et n’ont aucun endroit sûr où aller ».
Les menaces sionistes de mener un assaut terrestre à Rafah s’intensifient, malgré les avertissements régionaux et internationaux croissants concernant d’éventuelles répercussions catastrophiques.
La ville de Rafah connaît une surpopulation importante, puisqu’elle abrite au moins 1,4 million de Palestiniens, dont plus d’un million de personnes déplacées qui y ont trouvé refuge à la suite des attaques de l’armée sioniste dans le nord et le centre de la bande de Ghaza.